Skip Ribbon Commands Skip to main content

Le SR7009 remporte le Group Test Winner Award !

Jan 27, 2015
A l'issue de son test de groupe portant sur les récepteurs Dolby Atmos A/V, AVFORUMS a décerné le Group Test Winner Award au SR7009 devant le Pioneer SC-LX58 et le Yamaha RX-A2040.

A l'issue de son test de groupe portant sur les récepteurs Dolby Atmos A/V , AVFORUMS a décerné le Group Test Winner Award au SR7009 devant le Pioneer SC-LX58 et le Yamaha RX-A2040.

« Bien que les trois récepteurs s’en soient extrêmement bien tirés lors de nos tests, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant et nous avons donc choisi le récepteur A/V SR7009 : un design séduisant et une construction relativement solide. Mais encore, Marantz n’a pas négligé l’importance des menus système, connexions, commandes à distance et installation rapide. L’AV SR7009 intègre aussi  le Wi-Fi et le Bluetooth® et la prise en charge fichier est excellente. S’y ajoutent la correction de pièce assurée avec brio par Audyssey MulEQ XT32 et le calibrage jusqu’à 11 canaux.

Très impressionnant, le récepteur Marantz  prend en charge quasiment tous les formats principaux de son surround (dont Dolby Atmos). Le champ sonore s’en trouve bien défini et immersif avec des graves parfaitement intégrés. Fait peu commun pour un récepteur A/V, le Marantz maintient une qualité audio agréable même en stéréo. Son second de près, le Yamaha RX-A2040, aurait pu coiffer le Marantz au poteau en matière de son surround mais son prix excessif le cantonne à la deuxième place du podium. Quant au Pioneer SC-LX58, bien que très bon,  il  est clairement désavantagé par des soucis de configuration, un menu système obsolète et une performance musicale aseptisée. »

Pour lire le test complet : https://www.avforums.com/review/dolby-atmos-av-surround-sound-receivers-group-test.10946