Skip Ribbon Commands Skip to main content

Un nouvel ensemble d’éléments hifi séparés Marantz accessible pour le plus grand nombre

Jun 24, 2010

Un nouvel ensemble d’éléments hifi séparés Marantz accessible pour le plus grand nombre​

Marantz vous propose un magnifique couple Stéréo pour vous permettre d’écouter le milliard de CD disponibles sur votre système hifi plutôt que sur un PC.

Marantz est fier de vous dévoiler son nouveau lecteur de CD, le CD5004 et le nouvel amplificateur stéréo PM5004. Vous proposant un rapport qualité prix incroyable, ces appareils ont été conçus pour vous restituer le meilleur de la musique.

Le CD 5004 pilotable par télécommande utilise un mécanisme de transport des CD ultra stable qui retranscrit impeccablement les données des disques compacts. Cet appareil monté sur un châssis rigide, assure un amortissement optimal ainsi qu’une grande résistance aux vibrations. Le résultat final est une base parfaite pour les CD, minimisant toute dégradation du son ou vibration mécanique pouvant détériorer le circuit audio.

Au coeur de ce lecteur vous trouverez le convertisseur DAC Cirrus Logic CS4392, 24-bit/192kHz avec une conversion numérique à analogique delta-sigma du cinquième ordre. Cela permet une reproduction de la musique issue de votre CD, CD-R, CD-RW et même MP3 et WMA grâce à une incroyable conversion N/A avec un bruit parasite réduit quasiment à néant. Par ailleurs vous trouverez des sorties plaquées-or et des composants haut de gamme Premium tels que les fameux modules Marantz HDAM-SA2. Ces composants propriétaires – Hyper Dynamic Amplifier Modules – remplacent avantageusement les traditionnels amplis-op, , opérant comme tampon de l’amplification et de filtre passe-bas avec une amélioration drastique de la rapidité du signal, ils surclassent en tout points les amplificateurs opérationnels classiques et favorisent le respect de la structure dynamique musicale, de la tonalité et des timbres de l’œuvre originale.

Le mode audio EX(clusif) améliore encore la qualité du son en désactivant certaines fonctions comme la sortie numérique et le réglage de la hauteur tonale (pitch), s’ils ne sont pas utilisés.

L’ajout de sorties numériques coaxiales et optiques, le CD-Text qui délivre des informations comme le nom de l’artiste, le titre de l’album et du morceau, ainsi qu’une astucieuse sortie casques avec réglage font que vous avez devant vous le lecteur CD particulièrement agréable à utiliser. Pour compléter votre lecteur CD5004, Marantz est fier de vous présenter l’excellent amplificateur intégré stéréo PM5004. Cet appareil délivre 55 watts par canal, et comme à chaque fois chez Marantz, ces mesures sont prises en utilisation continue.

C’est le premier de sa catégorie à proposer une architecture à courant réactif. Une caractéristique jusque là réservée à des modèles beaucoup plus chers. Cette technologie offre un traitement du signal très rapide et précis ce qui a pour résultat une reproduction parfaitement symétrique du son stéréo et une scène sonore très ouverte et précise.

Le design a été conçu sur ces 5 points clés : un pré-ampli phono de très haut niveau, un étage de contrôle de tonalité déconnectable pour une plus grande pureté du signal, un contrôle de balance, deux jeux de borniers d’enceintes et une prise casque.

Pour atteindre la meilleure performance audio possible, le chemin emprunté par le signal est le plus court possible, direct et en miroirs. Cette topologie assure une image stéréo incroyablement précise en implémentant un circuit symétrique gauche droite. De plus, une fonctionnalité Source Directe raccourcit encore le chemin du signal audio.

Pour assurer toute la rigidité nécessaire, un solide châssis à faible résonance avec un amortissement acoustique est de mise. Ce nouveau châssis intègre également une façade en aluminium anodisé. Le résultat est à la hauteur des attentes de nos fans, un son pur et une musicalité de chaque instant. Ces deux appareils seront disponibles mi-Juillet en finition Black ou Silver-gold.