Skip Ribbon Commands Skip to main content

Marantz enrichit la série MusicLink avec le nouveau lecteur CD haut de gamme HD-CD1

Aug 13, 2016

Asnières-sur-Seine, le 12 août 2016 – Marantz, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies audio avancées, est fier d’annoncer le lancement du HD-CD1, un lecteur CD compact de qualité supérieure à l’allure vintage et élégante. Malgré son format compact, il bénéficie des technologies audio de pointe des lecteurs CD primés de Marantz, incluant les célèbres modules d'amplification HDAM-SA2. Le HD-CD1, qui s’appuie sur le succès de l’amplificateur de casque HD-DAC1 et de l'amplificateur intégré HD-AMP1, est le dernier né de la série MusicLink, qui renaît de ses cendres.

 

Asnières-sur-Seine, le 12 août 2016 – Marantz, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies audio avancées, est fier d’annoncer le lancement du HD-CD1, un lecteur CD compact de qualité supérieure à l’allure vintage et élégante. Malgré son format compact, il bénéficie des technologies audio de pointe des lecteurs CD primés de Marantz, incluant les célèbres modules d'amplification HDAM-SA2. Le HD-CD1, qui s’appuie sur le succès de l’amplificateur de casque HD-DAC1 et de l'amplificateur intégré HD-AMP1, est le dernier né de la série MusicLink, qui renaît de ses cendres.

 

La Série MusicLink Marantz : entre élégance et émotion

 

Marantz met encore une fois l’accent sur son engagement à l’égard des performances musicales pures en relançant la série MusicLink, créée en 1990 dans le but de reproduire les éléments essentiels qui constituent la musique à partir de composants d’une conception rarement égalée et de petite taille. Le but est de transmettre à l’auditeur toute l’émotion et les moindres détails musicaux du studio d’enregistrement d’origine, le tout dans un appareil élégant aux fonctionnalités complètes. Ce n’est donc pas un hasard si le créateur de la nouvelle série MusicLink est une fois encore Ken Ishiwata.

 

Dernier né de la série MusicLink de Marantz, le HD-CD1 est un lecteur CD de haute qualité et au format compact comme l'amplificateur HD-AMP1 avec lequel il forme un couple audio idéal. S’appuyant sur les 30 ans d'expertise de la marque dans la lecture des disques compacts et intégrant  les derniers développements en matière de technologie audio numérique, il peut être utilisé comme base de transport CD ou associé avec le HD-AMP1 comme un lecteur CD complémentaire pour ceux qui veulent un modèle compact sans aucun sacrifice sur la qualité audio. Des composants soigneusement sélectionnés sont utilisés tout au long du trajet du signal audio afin de reproduire au mieux la musique. Le mécanisme CD centralisé prend en charge les fichiers MP3, WMA et AAC ainsi que des CD standard et permet une lecture des disques d’une grande précision tandis que les connexions numériques, optiques et coaxiales qui accompagnent les sorties audio analogiques permettent au HD-CD1 de se connecter directement au convertisseur numérique/analogique du HD-AMP1.

 

Le HD-CD1 est également doté de l'élégant design MusicLink avec une façade en aluminium massif, un châssis double couche pour l'isolation des vibrations, et des panneaux latéraux en bois de style rétro.

 

HDAM Marantz pour des performances audio sublimes

 

Bien qu’il soit compact, le HD-CD1 contient toute la technologie qui a fait de Marantz un des leaders en matière de lecteurs CD haut de gamme. L'utilisation des modules HDAM (Hyper Dynamic Amplifier) à la place des                « puces d'amplification » utilisées par d’autres, est primordiale pour atteindre cette qualité de lecture CD. Ces amplificateurs miniatures sont construits à partir de composants séparés et optimisés pour obtenir la meilleure qualité de son possible comme les lecteurs et amplificateurs des séries de référence Marantz. Le HD-CD1 est équipé de la dernière génération de la technologie HDAM SA2 afin d'offrir une vaste plage dynamique et une large réponse en fréquence avec un minimum de distorsion pour se rapprocher au maximum de la musique d’origine. La technologie HDAM est également utilisée dans la section casque, qui dispose de son propre amplificateur dédié.

 

Une conversion numérique/analogique de qualité supérieure

 

Un élément primordial pour la qualité sonore du HD-CD1 réside dans le mécanisme de transport de CD de haute qualité, conçu pour une lecture ultra-précise des disques et qui envoie ses données au convertisseur numérique/analogique haute résolution, le Cirrus Logic CS4398 qui se retrouve également dans le matériel numérique de haut vol. Il est combiné avec une horloge principale de haut niveau à quartz pour améliorer la conversion, et avec un condensateur à faible impédance, également conçu pour réduire le bruit, ce qui permet de garantir que les données numériques soient converties en son analogique avec une dynamique et un timbre vivants pour une présence époustouflante et une sublime musicalité.

 

Un amplificateur de casque séparé avec commande de volume et gain ajustable

 

Que l’on utilise le HD-CD1 à son bureau pour une écoute quotidienne avec un casque, ou que l’on connecte occasionnellement un casque pour une séance de musique privée, la section de casque dédiée dans le lecteur représente un véritable atout. Pour tirer le meilleur profit de l'écoute personnalisée, il possède sa propre commande de volume et un amplificateur HDAM-SA2 dédié, avec un choix de gain ajustable faible, moyen ou élevé, afin de lui permettre d'alimenter les casques des audiophiles les plus exigeants.

 

Des sorties numériques et analogiques pour une connectivité accrue

 

Outre ses propres sorties analogiques de qualité supérieure qui lui permettent d'être utilisé avec n'importe quel amplificateur, y compris le HD-AMP1, le HD-CD1 dispose de sorties numériques optiques et coaxiales. Il peut donc être utilisé comme base de transport CD depuis les entrées numériques du HD-AMP1 pour permettre le décodage numérique directement depuis le DAC ESS Sabre intégré dans l’amplificateur. La sortie numérique coaxiale, tout comme les sorties analogiques, utilise une borne RCA plaquée or de haute qualité et un câble numérique coaxial fourni avec le lecteur.

 

Une alimentation électrique à haute intensité et un châssis supprimant les vibrations

 

Le bruit est l'ennemi d'un son grandiose, et le HD-CD1 dispose d'importantes mesures pour supprimer les interférences mécaniques comme électriques. Une alimentation électrique à haute intensité, des condensateurs de grande capacité et des photodiodes Schottky de haute intensité sont utilisés pour garantir une bonne restitution musicale. Le lecteur dispose également de la mise en veille automatique et en mode veille, sa consommation électrique est très faible. Enfin, le HD-CD1 repose sur un châssis composé de deux couches pour une meilleure rigidité et la suppression des vibrations aidée par l'utilisation des pieds composés de matière absorbante.

 

Le lecteur CD HD-CD1 MusicLink sera disponible en septembre en finition noire ou argent/or chez les revendeurs agréés Marantz au prix maximum conseillé de 1299 €.

 

Caractéristiques techniques principales

 

·         Technologie primée de lecture de CD de Marantz

o   Lecture haute qualité des CD, CD R/RW

·         Prend en charge la lecture des fichiers MP3, AAC, WMA

o   Lecture des fichiers multimédias numériques les plus populaires

·         Son particulièrement raffiné grâce à des composants soigneusement sélectionnés

o   Expérience audio Marantz unique

·         Conversion numérique/analogique 192 kHz/24 bits de haute qualité et système d’horloge haute-précision

o   Qualité audio optimale à partir des CD et des fichiers multimédias numériques

·         Circuits HDAM-SA2 développés par Marantz

o   Plage dynamique plus large avec une déformation réduite pour l’étage de sortie

·         Amplificateur de casque discret complet avec HDAM-SA2 et contrôle du gain

o   Son de haute qualité, même à partir des casques exigeants

·         Plaque inférieure à deux couches et pieds composés de matière absorbante

o   Suppression des interférences pour la pureté du son

·         Sorties coaxiales gauche/droite plaquées or

o   Meilleure connexion à l’amplificateur

·         Système de télécommande pour piloter le lecteur CD et l’amplificateur

o   Pour une facilité d’utilisation totale

·         Disponible en noir et en or/argent

o   Combinaison parfaite avec l'amplificateur HD-Amp1