Skip Ribbon Commands Skip to main content

Marantz dévoile son ampli tuner SR7011 et son préamplificateur AV7703 alliant les dernières fonctions audio/vidéo à la célèbre qualité audio de la marque

Oct 05, 2016
Marantz, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies audio avancées, lance aujourd'hui son emblématique ampli tuner audio/vidéo, le SR7011, qui rassemble toutes les fonctions nécessaires à la lecture des derniers formats audio et vidéo (du 4K à l'Auro 3D) avec la légendaire qualité de son de la marque. Le SR7011, ainsi que le préamplificateur audio/vidéo AV7703, également présenté aujourd'hui, possèdent tout ce qu'il faut pour offrir une expérience home cinéma ultime et un son exceptionnel. Les deux modèles proposent une vaste gamme de technologies de streaming en réseau, dont le module multi-room HEOS.

L'ampli tuner SR7011 : conçu pour les films, magique pour l’écoute de la musique

S'appuyant sur l’expérience de Marantz (la société a été l'une des premières à commercialiser un décodeur surround à usage domestique) et sur sa célèbre gamme de produits Hi-Fi, l'ampli tuner SR7011 assure non seulement le décodage de tous les derniers formats surround haute résolution, mais prend également en charge les signaux stéréo analogiques et numériques avec le plus grand soin. Il est même compatible avec les écrans et sources vidéo ultra haute définition 4K (4K Ultra HD).

Les technologies Dolby Atmos et DTS:X/Neural:X sont intégrées et une mise à jour logicielle payante est disponible afin d'activer immédiatement la technologie Auro-3D. L'ampli tuner SR7011 possède 9 canaux de 200W avec une amplification intégrée de qualité Marantz, ainsi que des sorties pre-out de traitement de 11.2 canaux pour profiter des formats audio surround immersifs grâce à la compatibilité avec un système surround 5.1.4 optimisé et complet. L'amplification, elle-même, est conçue, comme n'importe quel autre composant Hi-Fi haut de gamme, à l'aide de la célèbre technologie HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) propre à Marantz.

Le SR7011 dispose également de composants audio de haute qualité sélectionnés pour garantir le célèbre son       Hi-Fi et home cinéma de Marantz dans un circuit de contre réaction d’intensité afin d'obtenir le son le plus pur possible, qu’il s’agisse d’un film d’action, ou d’une musique douce. La technologie Audyssey MultEQ XT32 offre une configuration rapide et précise tandis qu'une gamme complète de technologies de traitement du son, dont LFC, Sub EQ HT, Dynamic Volume et Dynamic EQ, permet à l'utilisateur de profiter pleinement d’une expérience surround.

Les 8 entrées HDMI assurent de la flexibilité, même pour le plus complexe des systèmes de divertissement à domicile. Et avec les dernières spécifications HDMI et HDCP 2.2 au niveau des 8 entrées, l'ampli tuner SR7011 prend ainsi en charge la vidéo 4K Ultra HD 60 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, la technologie High Dynamic Range (HDR) et la fonction pass-through BT.2020. En d'autres termes, l'ampli-tuner est compatible avec les lecteurs de disques Blu-ray 4K Ultra HD, les boîtiers décodeurs pour le streaming et les sources 4K Ultra HD de dernière génération. Il est également en mesure de mettre à niveau les vidéos au format 4K Ultra HD afin d'offrir le meilleur des nouveaux écrans 4K. Deux sorties HDMI permettent d'utiliser une télévision et un projecteur en même temps tandis qu'une sortie HDMI vers la zone 2 permet de diffuser des contenus audio/vidéo dans plusieurs pièces.

En termes de musique, l'ampli tuner SR7011 est équipé pour devenir la pièce maîtresse de n'importe quel système de divertissement à domicile, grâce à des fonctions de mise en réseau Wi-Fi et Ethernet pour un streaming audio jusqu’à une résolution de 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz. Le Wi-Fi double bande réduit le risque d'interférence. Il est ainsi possible d’écouter ses morceaux préférés depuis un ordinateur ou un lecteur de stockage en réseau, d’accéder à de la musique en streaming à partir de Spotify, Deezer et Tidal, par exemple, ou d’écouter des radios sur Internet. Les technologies Bluetooth et AirPlay sont également intégrées à l'ampli tuner SR7011 pour accéder au streaming directement depuis les périphériques portables.

Cet appareil est aussi le premier d'une nouvelle génération de produits Marantz intégrant le module multi-room HEOS. Ce système permet d’accéder à une large gamme de services musicaux et de rechercher des contenus bien plus rapidement afin d’écouter le morceau de son choix presque de façon instantanée. Grâce au module multi-room HEOS, l'ampli tuner SR7011 est conçu pour faire partie intégrante d'une solution multi-room sans fil complète et ce, sans faire appel aux composants d'enceinte sans fil individuels auparavant disponibles. Cela permet ainsi à l’utilisateur d'optimiser la capacité à diffuser tous ses morceaux préférés avec les autres enceintes et équipements HEOS de sa maison.

Le préamplificateur Marantz AV7703 : le home cinéma haut de gamme sur-mesure

Autre nouveauté chez Marantz et dernier-né d'une longue lignée des préamplificateurs home cinéma au succès incontestable : le préamplificateur AV7703. Intégrant toutes les fonctionnalités de traitement et de format de l'ampli tuner SR7011, y compris les technologies Dolby Atmos, DTS:X et Auro 3D, ainsi que la vidéo Ultra HD 4K et même le module multi-room HEOS, l’AV7703 est conçu pour être utilisé avec des amplificateurs de puissance externes de qualité supérieure, comme les modèles Marantz MM8077, MM7055 et MM7205. Ce nouvel préamplificateur possède des sorties pre-out 11.2 canaux sur les prises RCA traditionnelles et XLR équilibrées et il est équipé de la technologie Audyssey ainsi que de la conception audio rigoureuse de Marantz qui ont été utilisées dans l’amplificateur SR7011.

Ce préamplificateur va même plus loin, puisque c'est également un excellent préamplificateur analogique intégrant une carte de circuit imprimé audio analogique spécialement développée par Marantz qui utilise sa technologie HDAM. Cette section du préamplificateur est conçue pour une séparation optimale du canal, une forte réduction de la diaphonie et un meilleur rapport signal/bruit pour une imagerie stéréo précise à la résolution détaillée. Les condensateurs ELNA assurent quant à eux une alimentation électrique de haute intensité de la section analogique.

Conçu pour constituer le cœur d'un système audio/vidéo à domicile, il est même possible de l’utiliser avec des enceintes activées sur tous les canaux, y compris avec deux caissons de basses. L’AV7703 place la technologie audio et vidéo de qualité supérieure, et bien sûr, le son de qualité Marantz, au centre de la plus ambitieuse des configurations de home cinéma.

Le SR7011 sera disponible dès le mois de novembre en finition noire ou argent/or chez les revendeurs agréés Marantz au prix maximum conseillé de 1799€.

L’AV7703 sera disponible dès le mois de novembre dans une en finition noire chez les revendeurs agréés Marantz au prix maximum conseillé de 2499€.