Skip Ribbon Commands Skip to main content

Marantz élargit sa gamme d’amplis-tuners audio/vidéo avec les modèles SR6013 et SR5013 : de nouvelles fonctionnalités et un son amélioré.

Jul 19, 2018
Avec ses nouveaux modèles SR6013 et SR5013, Marantz, leader mondial en matière de technologies audio avancées, optimise ses performances avec une conception soignée, des composants méticuleusement sélectionnés et de nouvelles fonctionnalités pour une expérience vidéo et audio encore plus agréable.

Gennevilliers, le 19 j uillet 2018 – Avec ses nouveaux modèles SR6013 et SR5013 , Marantz, leader mondial en matière de technologies audio avancées, optimise ses performances avec une conception soignée, des composants méticuleusement sélectionnés et de nouvelles fonctionnalités pour une expér ience vidéo et audio encore plus agréable. Ces deux nouveaux amplis - tuner s sont compatibles avec les derniers formats audio 3D immersifs et prennent en charge les services de streaming audio réseau et Internet , via Ethernet ou Wi - Fi. Ils peuvent également, grâce au module HEOS, s’intégrer à des systèmes audio multiroom complets.

SR6013 : un son surround jusqu’à 11.2 canaux, streaming réseau et fonctionnalité multiroom

M odèle de tous les superlatifs en termes de performance, que ce soit pour les bandes son de films, les émissions de télévision, le son très haute résolution (DSD 5,6 MHz maximum) ou les services de streaming, le SR6013 dispose de neuf canaux d’amplification de 185 W et d’une double sortie de caisso n de basses pour reproduire fidèlement les bandes son Dolby Atmos et DTS: X/DTS Virtual:X. Il est également possible d’obtenir un son encore plus immersif grâce à son f onctionnement sur 11.2 canaux possible avec des sorties pre - out .

Avec pas moins de huit entrées HDMI, dont une en façade, et trois sorties, le SR6013 peut traiter l’ensemble des formats vidéo 4K actuels et futurs avec le pass - through 4K/60 Hz, la résolution couleur 4:4:4, le HDR et l’espace colorimétrique BT.2020, ainsi que la compatibilité Dolby Vision et Hybrid Log Gamma. C e modèle peut également améliorer les formats vidéo traditionnels au format 1080p et Ultra HD 4K (60 Hz) en convertissant les entrées vidéo analogiques au format HDMI. Le SR6013 prend aussi en charge la technologie eARC , pour une connectivité audio home cinéma haute résolution simplifiée.

L’amplification audio surround flexible simplifie l’installation de systèmes audio 3D complets, canaux de hauteur discrets inclus, des configurations DTS:X 11 canau x complètes via la technologie Dolby Atmos 5/1/2, 5/1/4, 7.1.2 ou 7.1.4 canaux. La configuration et l’utilisation des systèmes complexes à plusieurs enceintes sont facilitées grâce au calibrage automatique Audyssey MultEQ XT32 . Les fonctionnalités Audyssey Dynamic Volume, LFC, Sub EQ HT et Dynamic EQ, prises en charge par l’assistant de configuration intégré et l’interface utilisateur graphique avancée du SR6013 , facilitent cette prise en main . L’ampli - tuner peut également être utilisé avec l’application Au dyssey pour une plus grande personnalisation de la configuration surround et de la compensation enceinte/pièce, ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir un son parfait dans n’importe quelle pièce. Il est aussi possible de configurer l’ampli - tuner via le rés eau, à l’aide d’une interface internet .

Le SR6013 permet la lecture audio en très haute résolution à partir de périphériques de stockage en réseau ou connectés via le port USB , tout comme l’accès à des services de streaming tels que Deezer, Spotify et Tida l , ainsi qu’ aux webradio s . L’ampli - tuner intègre également les fonctionnalités Bluetooth et AirPlay2 pour le streaming audio sans fil à partir d’ordinateurs et de périphériques portables. L’intégration de HEOS permet l’association d’autres produits HEOS, enceintes sans fil ou ampl ificateurs à distance, de manière à créer un système audio multiroom complet, le tout piloté à partir de l’application gratuite HEOS. Et , pour plus de commodité, le SR6013 peut être contrôlé via la commande vocale Amazon Alexa (disponibilité annoncée pour fin 2018 en France).

Parce que c’est un Marantz, la qualité audio est essentielle pour le SR6013 , avec une amplification totalement discrète pour chaque canal , grâce au circuit d’amplification basée sur la contre - réaction de courant développé par la marque et grâce à la dernière version de la technologie Marantz HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module). Un processeur quadricœur Cirrus est utilisé pour le traitement de tous les signaux numériques. La conversion numérique/analogique de chaque canal est quant à e lle assurée par un convertisseur 32 bits AK4458 haute performance. Le SR6013 est également équipé de deux entrées audio numériques optiques et de deux entrées audio numériques coaxiales, ainsi que de toute une série d’entrées analogiques, dont une entrée p hono à aimant mobile pour y connecter une platine vinyle. Afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie, le mode Marantz Intelligent ECO, dont le fonctionnement automatique est activé par défaut , peut être personnalisé pour répondre aux besoins de l’uti lisateur.

Remarquable en tous points, avec l’intégration d u module HEOS et une sortie HDMI de zone 2 pour alimenter un écran dans une autre pièce, l’ampli - tuner SR6013 est prêt à devenir le véritable cœur de tout système de divertissement à domicile.

SR5013 : ampli - tuner 7.2 canaux pour Dolby Atmos/DTS:X, streaming haute résolution et multiroom

Pour les utilisateurs ne ressentant pas le besoin d’une expérience surround sur 9.2 ou 11.2 canaux, le modèle SR 5 013 propose une configuration plus simple avec une conception à 7.2 canaux , pouvant toutefois prendre en charge Dolby Atmos et DTS:X grâce aux sept amplificateurs discrets de 1 8 0 W . Ceux - ci permettent des configurations d’enceintes Dolby Atmos de 5.1.2 canaux maximum ou des configurations DTS:X 2. 1.2, 3.1.2 ou 4.1.2. Comme le SR 6 013 , il possède huit entrées HDMI avec la prise en charge vidéo 4K à l’épreuve du futur et la possibilité d’ améliorer au format Ultra HD 4K (30/25/24 Hz) les sources vidéo traditionnelles. Deux sorties HDMI permettent quant à elles le fonctionnement de deux écrans (un téléviseur et un projecteur, par exemple) en parallèle.

Le SR 5 013 présente également des fonctionnalités de streaming audio, avec la gestion de fichiers de 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz maximum , via une connexion réseau ou depuis un port USB. Les utilisateurs peuvent aussi accéder à des services tels que Deezer, Spotify, Tidal et aux webradio s . La technologie HEOS est par ailleurs intégrée, ce qui permet à l’ampli - tuner SR 5 013 de s’associer à un système audio multiroom complet, le tout contrôlé à l’aide de l’application HEOS. Sont également intégrées les fonctionnalités Bluetooth et AirPlay 2, ainsi que l es connectivités réseau via Ethernet et Wi - Fi.

La technologie Audyssey MultEQ , XT avec Audyss ey Dynamic Volume et Dynamic EQ , est proposée. Tout comme le modèle SR 6 013 , le SR 5 013 utilise les derniers modules Marantz HDAM au niveau des circuits, des convertisseurs numériques/analogiques 32 bits AK4458 pour tous les canaux et toute une série d’entré es numériques et analogiques, dont une entrée phono à aimant mobile pour les platine s vinyle.

Les modèles S R 6013 et S R 5013 s er ont disponibles dès le mois d’ août chez les revendeurs agréés Marantz , dans une finition noire ou dorée/argentée, aux PMC respectifs de 1399 € et 899 €.

Caractéristiques techniques principales

Ampli - tuner AV réseau S R 6013

  • Ampli - tuner audio/vidéo 9.2 canaux/traitement 11 canaux
  • 185 W d’amplification Marantz par canal
  • Huit entrées HDMI et trois sorties avec vidéo Ultra HD 4K (60 Hz) à l’épreuve du temps et pouvant être mise à niveau au format 4K (50/60 Hz)
  • Fonctionnement sur 11.2 canaux possible avec des sorties pre - out pour chaque canal
  • Son 3D immersif avec Dolby Atmos et DTS:X/Virtual:X
  • Audyssey MultEQ XT32, Dynamic Volume et Dynamic EQ, compatibilité avec l’application Audyssey
  • Streaming audio jusqu’à DSD 5,6 MHz, ainsi que Deezer, radio Internet, Spotify Connect et Tidal
  • Entrée audio USB au niveau du panneau avant
  • Te chnologie HEOS multiroom intégrée
  • Commande vocale Amazon Alexa (dans la mesure des disponibilités) ou fonctions majeures via l a fonction HEOS Home Entertainment par le biais de mises à jour
  • Commande via l’application Marantz Remote
  • Streaming audio sans fil Bluetooth et Apple AirPlay2
  • Circuit d’amplification basée sur la contre - réaction de courant Marantz et modules HDAM, ainsi que convertisseurs numériques/analogiques distincts pour chaque canal
  • Préamplificateur phono à aimant mobile
  • Wi - Fi 2,4/5 GHz pour de meilleures performances dans les environnements sans fil encombrés
  • Configuration et commande faciles, ainsi que mode Intelligent ECO permettant de réaliser des économies d’énergie

Ampli - tuner AV réseau SR5013

dentique au SR6013 à l’exception des points suivants :
  • Ampli - tuner 7.2 canaux/traitement 7 canaux
  • Amplification Marantz 7 x 1 8 0 W pour un son qui remplit la pièce
  • Deux sorties HDMI pour alimenter un téléviseur et un projecteur, avec mise à niveau Ultra HD 4K (30/25/24 Hz)
  • Audyssey MultEQ XT avec Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ

A propo s de Marantz
Marantz fait partie de la société Sound United LLC. Les premiers pas de l’entreprise remontent à l’époque des premiers 33 tours, Saul Bernard Marantz , originaire de New York, n’était pas satisfait de l’équipement disponible pour lire les disques. Il a donc développé son propre système ! Saul a officiellement fondé la société Marantz en 1953. À l’époque, les valeurs de base de l’entreprise étaient, tout comme maintenant, la qualité et l’innovation. Depuis plus de 60 ans, Marantz développe des technologies uniques et commercialise des produits hi - fi et de divertissement à domicile révolutionnaires via ses programmes de recherche et de développement perman ents et complets. Un tel engagement à l’égard de l’excellence audio et vidéo permet à Marantz de garantir les performances exceptionnelles de chacune de ses conceptions. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.marantz.com.

À propos de Sound United
Sound United est une division de DEI Holdings, possédant un portefeuille primé de marques audio offrant des expériences d’écoute de home cinéma et d’audio individuel de premier plan à un vaste éventail de consommateurs. Chaque marque propose un large assor timent de produits audio, s’adressant aux marchés haut de gamme, des installations personnalisées et intermédiaires, et incluant des enceintes, des barres de son, des amplis - tuners audio/vidéo, des systèmes audio multiroom sans fil, des enceintes Bluetooth ®, des amplificateurs, des platines et des casques audio.
Dédiée à la reproduction audio dans les règles de l’art pour les utilisateurs et amateurs du monde entier, Sound United se compose des marques Denon®, Marantz®, Polk Audio, Definitive Technology, Polk BOOM, HEOS® by Denon, et Boston Acoustics®. Et chaque marque offre une approche unique pour donner vie au home cinéma et à la musique. Que ce soit à travers l’héritage légendaire de Denon, le son classique de Polk Audio, les performances haut de gamme de Definitive Technology, l’amplification très recherchée de Marantz, les facteurs de forme inspirés de l’action de Polk BOOM, les solutions audio domestiques sans fil de HEOS, ou les performances abordables de Boston Acoustics, Sound United est votre son — alors, écoutez.
Pour en savoir plus à propos de Sound United et ses marques, visitez www.soundunited.com

Contacts presse :
Open2Europe – www.open2europe.com
D elphine Boutrin
01 55 02 1 4 74
d.boutrin@open2europe.com
Nicolas Vaurillon
01 55 02 15 01
n.vaurillon@open2europe.com